Fandom

Wikia La BD de Journal au Québec

Hebdo-Revue

2 120pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

ENCYCLOPÉDIE DE LA BANDE DESSINÉE DE JOURNAL AU QUÉBEC 1918-1988Modifier

Hebdo-Revue

Dick tracy 15-10-1960.jpg

HEBDO-REVUE LA VOIX DE L'EST, couverture du cahier BD du 15 octobre 1960

Nous avons regroupé sous ce titre, des cahiers BD identiques qui étaient publiés par plusieurs journaux différents. Ces différents journaux pouvaient possiblement appartenir aux mêmes propriétaires.

À noter que le nom Hebdo-Revue n'apparaît pas toujours dans le bandeau de titre (voir galerie).

  • Date de début: 5 janvier 1957 (ou avant ?)
  • Date de fin: 27 janvier 1968
  • Périodicité: hebdomadaire
  • Format: tabloïd couleur
  • Support: papier journal ordinaire.

Journaux ayant publié Hebdo-Revue à titre de leur cahier BD:

et probablement aussi

  • Le Droit d'Ottawa puisque les cahiers BD d'Hebdo-Revue étaient imprimés à cet endroit.

Les premiers cahiers BD connus ne portaient pas le titre Hebdo-Revue mais le nom de plusieurs des journaux qui le publiait. Le plus vieux cahier connu date du 5 janvier 1957 et le dernier du 30 décembre 1967.

Suite à nos dernières recherches, il appert que durant une certaine période en 1960-1961 qu'il y ait eu 2 publications différentes.

La première, déjà connue depuis 1957, qui ne portait pas le nom de Hebdo-Revue et qui contenait 9 bandes réparties sur 8 pages. La dernière date connue de ces publications est le 8 avril 1961.

La deuxième, portant le nom Hebdo-Revue, contient les mêmes 9 bandes auxquelles on a rajouté 4 pages et 5 bandes supplémentaires. La première date connue de ces publications est le 15 octobre 1960.

À partir du 6 janvier 1968, la formule Hebdo-Revue a continué à être utilisée par les différents journaux mais seul le nom de chaque journal individuel apparaissait dans l'en-tête.

À partir du 3 février 1968, le journal La Presse adopte le cahier BD de Hebdo-Revue. Voir La Presse pour la suite des bandes publiées.

Au total, Hebdo-Revue aura publié plus de 7 000 planches BD de très belle qualité.

  • Galerie des bandes publiées par Hebdo-Revue

  • Galerie des bandeaux de titre Hebdo-Revue:

Liens intéressants:

Contactez nous pour toute question:

  • anfo45@maskatel.net

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard