Fandom

Wikia La BD de Journal au Québec

Hebdo-Revue

2 157pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

ENCYCLOPÉDIE DE LA BANDE DESSINÉE DE JOURNAL AU QUÉBEC 1918-1988Modifier

Visitez notre page Facebook et adhérez à notre groupe: https://www.facebook.com/groups/1957307814484818/

Hebdo-Revue:

Hebdo-Revue publiait des cahiers BD couleur identiques pour plusieurs journaux différents. Un cahier Magazine, contenant à certaines périodes 1 ou 2 pages de BD, pouvait aussi accompagner le cahier BD.

À noter que le nom Hebdo-Revue n'apparaît pas toujours dans le bandeau de titre (voir galerie).

  • Premier numéro connu: 12 septembre 1953
  • Date de fin: 27 janvier 1968
  • Périodicité: hebdomadaire
  • Format: tabloïd couleur
  • Support: papier journal ordinaire.

Liste des journaux ayant publié le cahier BD couleur de Hebdo-Revue:

et aussi

  • Le Droit d'Ottawa puisque les cahiers BD d'Hebdo-Revue étaient imprimés à cet endroit.

Les premiers cahiers BD connus ne portaient pas le titre Hebdo-Revue mais le nom des journaux qui les publiaient. Le plus vieux cahier connu date du 12 septembre 1953 et le dernier du 30 décembre 1967.

Durant une certaine période en 1960-1961 il y a eu 2 cahiers BD couleur différents publiés par Hebdo-Revue.

Le premier cahier, publié depuis les débuts d'Hebdo-Revue, contenait 9 bandes réparties sur 8 pages. Le cahier magazine devait probablement être aussi disponible séparément du cahier BD. La dernière date connue de ces publications est le 8 avril 1961.

Le format nouveau, contenait 14 bandes réparties sur 12 pages, plus 4 pages de type Magazine. Le nouveau format contient les mêmes 9 bandes auxquelles on a rajouté 4 pages et 5 bandes supplémentaires. Quatre pages de type magazine complétait ce cahier de 16 pages. La première date connue de ces publications est le 10 septembre 1960.

À partir du 6 janvier 1968, la formule Hebdo-Revue a continué à être utilisée par les différents journaux mais seul le nom de chaque journal individuel apparaissait dans l'en-tête.

À partir du 3 février 1968, le journal La Presse adopte le cahier BD de Hebdo-Revue. Voir La Presse pour la suite des bandes publiées.

Au total, Hebdo-Revue aura publié plus de 7 000 planches BD de très belle qualité.

  • Galerie des bandes publiées par Hebdo-Revue

  • Galerie des bandeaux de titre Hebdo-Revue:

Liens intéressants:

Contactez nous pour toute question:

  • anfo45@maskatel.net

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard