FANDOM

ENCYCLOPÉDIE DE LA BANDE DESSINÉE DE JOURNAL AU QUÉBEC 1918-1988Modifier

Visitez notre page Facebook et adhérez à notre groupe: https://www.facebook.com/groups/1957307814484818/

La Voix de l'Est

Fondé comme hebdomadaire le 20 juin 1935, le journal La Voix de l'Est de Granby devient un quotidien le 24 février 1945. Nous n'avons pas retracé de BD publiées par ce journal avant le 5 janvier 1957.

De 1957 à 1967, La Voix de l'Est publie le cahier BD couleur de Hebdo-Revue, cahier commun à plusieurs journaux régionaux.

À partir de 1968, le cahier BD de La voix de l'Est regroupe les mêmes bandes que d'autres journaux tels que le Progrès-Dimanche et L'Éclaireur-Progrès publiés au Saguenay et en Beauce.

Voici quelques couvertures des cahiers BD de l'époque:

À partir de 1968, suite à un changement de propriétaire, un nouveau cahier possiblement commun à d'autres journaux du nouveau propriétaire, voit le jour et a continué à être publié au moins jusqu'en 1971.

En 1979, La Voix de l'Est publie un cahier BD couleur identique à celui du journal La Presse.

Voix est 1980

La Voix de l'Est, cahier BD couleur du 24 mars 1979.

Nous n'avons recensé ici que les bandes publiées dans les années 1968 à 1971, années où La Voix de l'Est avait un cahier BD exclusif. Pour les autres années voir Hebdo-Revue.

Merci de nous communiquer toute information supplémentaire que vous pourriez détenir.

Liste des bandes d'origine américaine publiées par La Voix de l'Est par titres français

Liste des bandes d'origine américaine publiées par La Voix de l'Est par titres anglais

Galerie des bandes d'origine américaine publiées par La Voix de l'Est

Liens intéressants:

Contactez nous pour toute question:

  • anfo45@maskatel.net